29 mai : L. du préfet au s/s préfet

    Demande d'envoi d'une liste de candidats pour permettre cette nomination.

17 juin : L. du s/s préfet au préfet

    Proposition de nommer membres Duhamel Alexandre, cultivateur et Bardoux Louis, journalier.

23 Avril 1876 : Séance du Conseil de fabrique de la paroisse de LV

    "Le C de F, considérant que le budget par lui sérieusement discuté et adopté pour la présente année accuse un déficit de 272,50 F, considérant que ce budget voté dans la séance du 12 mars dernier a reçu, l'approbation de l'autorité diocésaine à la date du 24 Mars suivant.
    Attendu le décret du 30 Octobre 1809 sur l'organisation des fabriques paroissiales qui règle au chapitre 4 que les communes sont tenues de suppléer à l'insuffisance des revenus de la fabrique.
    Ledit C. de f a l'honneur de porter son budget à la connaissance du CM de VP à l'effet d'obtenir les secours prévus par la loi.
    Le C. de f a l'honneur de faire observer qu'il lui a été impossible de présenter son budget à l'époque voulue par la loi, le curé n'étant entré en fonction qu'à la date du 3 avril 1875 et des difficultés inhérentes à l'organisation d'une paroisse nouvelle n'ayant pas permis de juger plus tôt des ressources dont pourrait disposer la fabrique".
                                         E. Marcotte, curé de LV

1er dimanche d'octobre : Séance du C. de f de la paroisse de LV.

    Le C. de f, considérant que dans sa séance du mois de mai dernier le CM a rejeté une demande de secours présentée par ladite fabrique sur ce motif qu'un acte authentique déchargeait la commune de cette obligation prévue par la loi.
    Considérant que, depuis cette époque, aucune pièce authentique de cette nature n'a été portée par l'administration communale à la connaissance de ladite fabrique.
    Les budgets de 1876 et 1877 ayant été scrupuleusement discutés et toutes les dépenses qui s'y trouvent inscrites ayant été reconnues de stricte nécessité.
    Les budgets ayant été approuvés par Mgr l'Ar. et sur son ordre les demandes de secours ayant été signées par M. le Vicaire Général.