- vu, en date du 11.1,75, le procès-verbal dressé par le garde champêtre de VP constatant la contravention de circulation ;
- vu, en date du 26.1. le jugement du tribunal de simple police du canton de Marcoing qui condamne à l'amende le sr Delabre...
    Le conseil se déclare incompétent pour statuer sur la demande de VP.


Vente de tilleuls (1)
31 Décembre 1874 : Séance du CM

    La commune possède 2 tilleuls, plantés du côté gauche du Calvaire, vis-à-vis de l'église de LV ; l'abattage de ces 2 arbres est devenu nécessaire afin de faciliter l'accès du puits et de prévenir les accidents par le nivellement du terrain. Le maire Ernest Farez dépose sur le bureau, le procès-verbal d'estimation, dressé par Philippe Barbaux, charron, le 31 Janvier dernier. La vente augmentera les ressources de la commune.
    Vote de la vente, par adjudication, aux enchères publiques, et sur la mise à prix de 30 F.

31 Janvier 1875 : Procès-Verbal d'adjudication, par enchères à 15h.

    Rencontre à la mairie du maire, des conseillers Farez, Carrez et Guilbert et de Fleurynck, receveur municipal. Il a été allumé successivement plusieurs feux pendant la durée desquels il a été fait diverses enchères dont la dernière est resté à Barbaux Augustin, journalier à LV, pour le 1er lot, pour 19 F. Le 2ème lot a été adjugé à Labarre Célestin, entrepreneur à LV, pour 64 F.

    De l'avis des membres de la Commission d'adjudication, en égard aux conditions de solvabilité et de moralité des adjudicataires, ceux-ci ont été dispensés de caution.

(1) A.D.N. 0623-70