commune pour laquelle ce terrain a, de plus, une valeur de convenance. Il a conclu à ce que la commune fasse l'acquisition.

19 Décembre : Promesse de vente de M. Puche, cultivateur à LV.

19 Décembre : Engagement de M. Delvigne, curé, de verser 250 F (recueillis par souscription) représentant la valeur du terrain.

17 Janvier 1888 : Procès-verbal d'enquête, par Pierre-Jean Lambert, percepteur à Gouzeaucourt, pour connaître les avantages et les inconvénients de l'établissement.
    Déplacement effectué à 13 h. Procès clos à 16 h.Aucune opposition. Se sont présentés pour demander la création, dans l'ordre des arrivées : Ricaux Jules, Duhamel Alexandre, Dumont Alfred, Lerche Hector, Richard François, Carré Louis, Bardoux Dhermy, Wargnies Camille, Farez Louis,Cormont Pierre-Joseph, Bardoux Philippe.

Motifs : importance du hameau, de la population, éloignement de VP

Avis du commissaire-enquêteur: donner suite au projet, considérant que :

    - LV est distant de VP de 2700 m
    Les habitants de LV sont obligés de faire transporter en voiture les corps des défunts au cimetière de VP.
    L'hiver, le chemin est quelquefois impraticable et rend extrêmement difficile le service des inhumations.

19 Janvier : Séance du CM (Auguste Devaux, maire intérimaire)

    Le CM approuve à l'unanimité l'acquisition provisoire du terrain faite par le maire, l'engagement du curé, et vote sur les fonds libres, la somme de 280 F, inscrite au budget supplémentaire de 1888.

21 Janvier : Certificat de publication et d'affiche du maire.Un avis annonçant l'enquête de commodo et incommodo a été publié à son de caisse et affiché, 8 jours à l'avance, aux lieux accoutumés.

24 Mars : Rapport du Conseil d'Hygiène et de salubrité

    (Conseil réuni à la s/s préfecture, sous la présidence de M. Tournier, s/s préfet, à 10 H 30 du matin, en présence de M. Boileux, rapporteur)
    Le terrain étant situé à la distance plus que réglementaire des habitations et reconnu propre à sa destination,